OFFRES NUMERIQUES

La médiathèque vous fait bénéficier gratuitement de l'offre numérique de la Médiathèque départementale de l'Oise: presse et formation en ligne, livres numériques et replays de concert !

Pour accéder à l'offre culturelle en ligne (même pour les enfants), rien de plus simple :

Abonnez-vous à la médiathèque du Chevalet.
Demandez vos codes d'accès à l'accueil.

Connectez-vous en parfaite autonomie depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone sur le site de la médiathèque départementale de l'Oise.

Tout apprendre

Vraiment tout apprendre
Whisperies

Des récits bilingues et accessibles
Philarmonie de Paris

Concerts pour tous les goûts
Skilleos

Compétences professionnelles et loisirs
MusicMe

Des webradios pour sentir des sentiers battus
Cafeyn

Presse quotidienne et magazine

ACCES INTERNET

WIFI

Un réseau Wifi permet de se connecter depuis son matériel personnel,

Choisir :  WIFI4EU

POSTES INFORMATIQUE

Ordinateurs en accès libre 1h par jour et par usager, inscription aux bureaux d'accueil.

Chaque poste offre un accès internet et une suite bureautique. L'usager dispose d'un espace personnel et bénéficie de 10 impressions (recto, noir & blanc) gratuites par semaine.

La navigation internet est soumise à des "règles de filtrage" en fonction de l'âge de l'abonné. Certains sites sont ainsi inaccessibles afin de vous garantir une navigation sereine. A la déconnexion, vos données de navigation sont automatiquement supprimées. Au terme d'un an d'inactivité, l'ensemble des données vous concernant sont supprimées.

PORTAGE A DOMICILE

Le portage de livres à domicile a lieu chaque vendredi après-midi.